Partage récolte les invendus des entreprises et commerces genevois et fournit gratuitement des denrées alimentaires et des produits d’hygiène à un réseau de 54 institutions sociales ce qui représente plus de 900 tonnes de marchandise distribuée au total.

 

Par sa mission de banque alimentaire genevoise, la fondation Partage s’inscrit pleinement dans les objectifs de développement durable en étant un acteur incontournable de la lutte contre le gaspillage et l’aide alimentaire aux personnes vivant dans une situation de précarité. Partage s’engage également dans la réinsertion professionnelle auprès de 37 personnes en proposant un accompagnement individualisé et des formations adaptées pour leur permettre de réintégrer le marché de l’emploi.

L’avenir de la fondation Partage est en train de se construire autour de la transformation de ses activités. Le plan directeur de quartier Praille Acacias Vernets (PAV) oblige Partage à quitter les locaux actuels à Carouge pour rejoindre « l’Espace Tourbillon » à Plan-les-Ouates en 2021.

Ce déménagement représente une opportunité pour Partage qui bénéficiera de locaux plus spacieux et investira ainsi dans le développement de projets de revalorisation de denrées alimentaires et le traitement de produits frais issus de la surproduction. Il s’agit aujourd’hui de trouver les moyens financiers pour permettre ces investissements en équipements adaptés.

Le Lions Club de Genève se joint à la fondation Partage pour soutenir sa mission et offrir une contribution financière indispensable pour la poursuite des activités de la banque alimentaire genevoise dans les nouveaux locaux.

 

Fondation Partage

Marc Nobs

Directeur